Ce stage de 7 jours s'adresse aux praticiens souhaitant utiliser les outils de la communication dans le cadre de la relation d'accompagnement thérapeutique. Et à toutes personnes souhaitant faire un travail personnel et avoir une meilleure communication avec soi et son entourage.


La formation en Communication bienveillante reliée est la synthèse d’un travail personnel sur l’écoute de notre être intérieur souvent mis de côté pour les aspects extérieurs qui monopolisent notre attention. Amener plus de conscience et de présence à ce que nous vivons par l’expression de nos émotions et de nos besoins. Créer du discernement avec soi-même, ce qui m’appartient et ce qui appartient à l’autre. (Prendre la pleine responsabilité de ce que nous ressentons est la voie de la sérénité et de l’autonomie.)


La formation en communication bienveillante reliée s’inspire du travail de Marshall Rosenberg qui a mis en place un processus de Communication Non Violente (CNV) pour créer une qualité relationnelle avec soi et avec les autres. Cette méthode permet d’être à l’écoute des besoins de chacun de manière respectueuse et harmonieuse.


La présence dans nos sensations corporelles sera le guide (fils conducteur) de ce qui se passe en nous, amenant plus de clarté, et de respect à ce qui fait partie de nous. Accueillir ce qui est sans jugement, et non-vouloir.


La bienveillance est la trame sur laquelle nous allons nous installer pour aller regarder nos sentiments, nos jugements, nos croyances et nos besoins. Un espace où tout peut être entendu permettant à chacun de mieux se rencontrer, de s’écouter et de différencier les différentes parts en nous qui coexistent. (Prendre un temps pour soi et regarder ce qui se passe en nous est la clé pour des relations harmonieuses.)
Des temps de relaxation, de méditations, de travail en petit groupe ou à deux, des jeux ludiques et beaucoup de pratiques seront présent dans ce stage.