Massage des 4 orients

Le massage est un art millénaire du toucher, du mouvement et des sens. Les mains vont travailler le corps de la surface à la profonde passant par différentes couches (peau, muscles, tendons, articulations, nerfs) afin d’amener une profonde détente, libérer les tensions physiques, émotionnelles ou mentales en reconnectant à la vitalité du corps telle une source refigorante d'énergie.

Le massage des 4 orients est une approche unique du toucher et du massage développant créativité, sensibilité, écoute profonde du corps élaboré par Cécile Durin.

Il est en lien avec les 5 éléments : La terre, l'eau, le feu, l'air et le bois qui fait le lien avec les 4 éléments et la nature propre de l'individu. Les éléments sont en lien avec les saisons et ont une forme différente s'inspirant de leur nature propre.

La terre va travailler en profondeur et en détail ramenant une densité dans la forme du corps. L'eau va amener plus de fluidité, de relâchement,  de mouvement dans la globalité du corps. Le feu va apporter, le mouvement, la tonicité, la puissance et réveiller l'énergie vitale. L'air va amener de l'espace entre les tissus, les os, les muscles, les tendons amenant une respiration profonde et légèreté. Le bois va créer le mouvement et le lien entre ses 4 élément et ouvrir les sens au végétal par l'huile utilisée et l'huile essentielle.

C'est un voyage au coeur de soi-même révélant sa propre nature différente de ce que la socièté nous a modèlé.

Le massage que vous allez recevoir va :

-Redonner au corps toute sa disponibilité physique, énergétique et sensorielle souvent saturé par la sur abondance des solicitations extérieurs (téléphone, pub, télé, radio, saturation du goût et des odeurs ect...)

-Apaiser les états émotionnels, mentaux, le stress

-Apporter réconfort et mieux-être

-Détendre et prendre un temps pour soi

-Renouer et accueillir les différentes formes, reliefs et paysages du corps souvent méconnus ou jugés

-Revitaliser l’organisme

-Voyager dans ses espaces intérieurs et retrouver une disponibilité,

-Conforter l’estime de soi par l’attention et la présence dans le non jugement et la bienveillance.

 Les formes utilisées :

A travers des mouvements fluides, continues et enveloppant redonnant une unité à votre corps.

Ou à travers des étirements, des mouvements, des pressions et une profondeur apportant calme et régénération.

Le massage peut se faire aux huiles ou sans selon le besoin du corps et du moment.

Chaque soin est unique et non protocolaire, amenant une respiration dans le massage, privilégiant la créativité, la qualité du toucher, l'écoute de l'être dans la présence, le respect et la joie.

Je vous propose un accompagnement par le toucher qui ramène l'écoute de votre corps, de vos sens et de vous-même.

Un travail profond et suivi peut se faire sur plusieurs séances.

 

Des ateliers Massages se font toute l'année pour recevoir, donner, apprendre sur soi, développer une écoute et sensibilité intérieure.