Les champs d’application de la réflexologie :

     La relaxation 

La réflexologie agit dans un but de détendre, pour relâcher les tensions du corps, de diminuer le stress, en ce sens beaucoup de troubles s’améliorent. Dans le monde actuel où une pression constante s’établit dans notre travail et vie quotidienne, il est nécessaire d'être à l'écoute du corps et d’entretenir son énergie.

     Les échanges organiques

Elle augmente la vitalité, stimule l’immunité, favorise l’élimination des toxines, harmonise la circulation sanguine, lymphatique et nerveuse. « A chaque traitement nous provoquons une augmentation de la circulation sanguine dans les régions affectées augmentant ainsi la vitalité et la résistance du patient. »  Eunice Ingham

     Anti-symptomatique

Elle a la possibilité de soulager un mal de tête, des tensions musculaires, une lombalgie, un Eczéma, un rhume, un torticolis, un mal de ventre, un problème de digestion, des problèmes de transit, une sciatique, régule le sommeil...

     Retrouver la cause d’un symptôme, les zones causales

Reflexo SymptomesLe symptôme est souvent le voyant rouge que nous pouvons comparer à celui de notre voiture qui s’allume quand elle manifeste un problème mécanique. Nous avons le choix de regarder le voyant rouge ou de l’ignorer jusqu’à ce qu’une panne nous mette dans l’immobilité. 

Si nous avons mal à la tête une fois par mois, c’est un symptôme que nous pouvons réguler facilement en buvant une tisane de menthe, en nous reposant, en bougeant ou en prenant un caché. Ce mal peut augmenté d'année en année et finir par s'installer.

La cause profonde de ce mal de tête peut être reliée à un disfonctionnement du foie, de la rate, un problème d'alimentation ou autre. En traitant la cause profonde, le symptôme diminuera de plus en plus jusqu’à sa disparition.

Cela peut prendre plus au moins de temps. Tout dépend de l’ancrage du trouble et la réaction au toucher réflexe de l'organisme. La réflexologie va remonter la chaine des mécanismes de décompensation comme des maillons pour retrouver un état d’équilibre et redonner au corps ses facultés d’auto guérison.

« La réflexologie cherche à soutenir l’organisme, afin d’augmenter la vitalité et à stimuler les fonctions internes. La peur d’un agent extérieur n’a pas lieu d’être si l’organisme est sain. » Mireille Meunier